Apple est au courant des gros problèmes de synchronisation du nuage d’Apple Music. Jim Dalrymple, (ex ?) évangéliste du constructeur, a pu dire tout le mal qu’il pensait de la bibliothèque musicale iCloud du nouveau service musical, véritable pilier puisque c’est par le biais de ce nuage que l’on peut ajouter les morceaux provenant d’Apple Music dans sa bibliothèque, et écouter toute sa musique sur les appareils que l’on possède (lire : Apple Music est un « cauchemar », et c’est le plus grand fanboy d’Apple qui le dit).
Dalrymple ne jouit évidemment pas de la même reconnaissance que Taylor Swift, mais son coup de gueule — et les répercussions sur internet — a dû sérieusement secouer les équipes d’Apple. Son statut privilégié lui a permis d’avoir un accès direct au staff en charge de la gestion du nuage d’Apple Music, qui lui a certifié que les bogues de chansons manquantes ou en doublon allaient être corrigés rapidement, et ce pour tous les utilisateurs… « Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe, je peux vous l’assurer ».
La bonne nouvelle, au moins pour Dalrymple qui semble agir ici en mission commandée pour Apple, c’est que cet amateur de gros rock a retrouvé la quasi-totalité des morceaux manquants qu’Apple Music avait « perdu » dans le nuage d’iCloud (une collection de près de 5 000 chansons). Et si c’est le cas pour Dalrymple, ce devrait aussi être sous peu pareil chez tous ceux qui souffrent des même syndromes.