Le succès d’Apple Music passera aussi par le contenu exclusif que le service saura fournir : musique donc, et aussi des clips. Depuis son lancement, l’offre musicale d’Apple s’est enrichie de plusieurs exclusivités vidéo comme Freedom de Pharrell Williams, Phenomenal d’Eminem, ou encore, depuis aujourd’hui, Energy de Drake. Et ça n’est pas terminé : le prochain single de MIA, Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border, aura lui aussi droit à son clip exclusif sur les ondes d’Apple Music.
D’après Pitchfork, qui est aussi partenaire d’Apple dans la création de playlists personnalisées, ces clips seraient tout simplement produits par les équipes d’Apple, en interne donc. La Pomme aurait aussi en projet des vidéos pour Purity Ring, Diddy et James Bay. Interrogé sur cette éventualité, le patron du contenu d’Apple Music, Larry Jackson, s’est contenté de ce tweet énigmatique :
Ce « oh ok » est une réponse ironique au gazouillis de Daniel Ek, le patron de Spotify, dont c’était la réaction après la présentation du service Apple Music (lire : Daniel Ek : « Spotify n'a pas à être le numéro 1 pour réussir »).