Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : pas d'impact sur Pandora

Mickaël Bazoge

dimanche 26 juillet 2015 à 18:30 • 32

Services

Le lancement d’Apple Music le 30 juin dernier n’a pas bousculé Pandora. Brian McAndrews, le CEO du service de streaming, l’a assuré durant les résultats du second trimestre de l’entreprise : la concurrence nouvelle venant d’Apple n’a eu « aucun impact pour le moment ». Les résultats de Pandora ont même été un peu meilleurs qu’attendu : certes, la société a perdu 16,1 millions de dollars durant le deuxième trimestre, mais son chiffre d’affaires s’est établi à 285,6 millions, plus que les prévisions.

De plus, les revenus tirés de la publicité ont grimpé de 30% d’une année sur l’autre. Pandora compte 79,4 millions d’abonnés, qu’ils soient sur mobiles ou devant un ordinateur, mais aussi conducteurs, téléspectateurs, ou joueurs : le service a depuis longtemps fait le pari du multi-plateformes.

Il n’est pas dit qu’Apple Music puisse perturber les comptes de Pandora. « Il peut y avoir des utilisateurs qui expérimentent [Apple Music] et cela pourrait avoir un impact à court terme », a expliqué le CEO. « Mais nous ne pensons pas qu’il y aura un impact sur le long terme ». La publicité négative donnée par certains utilisateurs d’Apple Music, liées aux difficultés du lancement, pourrait refroidir ceux qui envisageaient de se désabonner de Spotify ou Pandora pour embarquer dans le service d’Apple.

De plus, le modèle de Pandora basé sur les stations de radio personnalisées (un peu comme l’était iTunes Radio en son temps) ne cadre pas complètement avec ce que propose Apple Music, plus riche mais aussi plus complexe.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 14


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0