Amazon bonifie son forfait annuel Prime au Royaume-Uni. Les sujets de sa gracieuse majesté vont pouvoir profiter du catalogue de morceaux Prime Music, lancé il y a un peu plus d’un an aux États-Unis. Le principe de ce service de streaming musical est très simple : accéder au million de morceaux dont Amazon s’est assuré les licences auprès des maisons de disques.
Le catalogue est beaucoup plus restreint que celui de Spotify ou d’Apple Music (plus de 30 millions chacun), et Taylor Swift pointe aux abonnées absentes, tout comme le répertoire de Universal, première major au monde. Mais Prime Music fait partie d’un ensemble de services plus étendu qui va de la livraison en un jour ouvrable au stockage de photos. L’idée n’est donc pas de concurrencer directement les cadors du secteur du streaming, mais de proposer un service complémentaire, ou simplement pour avoir un avant-goût des possibilités de streaming.
Le prix de l’abonnement Prime est outre Manche de 79 £, soit 110 euros environ (99 $ aux États-Unis). Le même forfait annuel est proposé à seulement 49 €, mais le bouquet de services est beaucoup plus léger (livraison en un jour ouvré, stockage de photos et les prêts Kindle). Le lancement de Prime Music au Royaume-Uni annonce-t-il un équivalent français alors que Spotify semble bien installé ? Un indice serait l’augmentation du prix de l’abonnement.