La programmation de Beats 1 commence à se dessiner, au delà du trio formé par de célèbres DJ travaillant depuis New York, Londres et Los Angeles. Zane Lowe, Ebro Darden et Julie Adenuga feront tourner les platines et assureront des interview (Eminem sera le premier invité) par tranches de 1 à 2h. Entre chaque session, d'autres vedettes prendront le micro pour animer des rendez-vous.
Dans un portrait de Zane Lowe, le New York Times explique que ces émissions seront animées par Drake, Pharrell Williams mais aussi Elton John, Jaden Smith (fils de Will, l'acteur/chanteur), Annie Clark alias St. Vincent, Josh Homme, le duo Disclosure et bien sûr Dr Dre avec un rendez-vous baptisé "The Pharmacy". Cette liste n'est pas figée et va évoluer.
Chacun composera la programmation de son émission. L'article ne donne comme exemple que celui du "Elton John's Rocket Hour" où la star va proposer un assortiment d'anciennes et nouvelles chansons. C'est assez vague mais on n'en saura pas plus pour le moment.
Trent Reznor, ex directeur créatif pour Beats Music, a eu l'idée de cette radio mondiale non stop. Le leader de Nine Inch Nails s'interroge sur la possibilité de recréer une expérience live rassemblant une foultitude de gens scotchés sur la même musique. Et ce, à une époque où le choix d'écoute de morceaux devient virtuellement illimité et où tout un chacun peut créer à volonté ses propres playlistes. « Je me demandais si dans le monde d'aujourd'hui il y a toujours une place pour la monoculture. Est-ce que cela peut encore exister ? »
Sur iTunes :