Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple viserait les 100 millions d'abonnés pour Apple Music

Florian Innocente

lundi 08 juin 2015 à 12:30 • 29

Services

Apple s'est donnée comme objectif d'avoir 100 millions d'abonnés à son service de streaming musical, a indiqué un contact familier de ce dossier au New York Times. Par abonné il faut certainement comprendre payant, puisqu'aucune formule gratuite ne paraît envisagée en dehors de 3 mois d'essai.

iTunes Radio devrait être aussi remodelé dans le cadre d'Apple Music

Ce chiffre symbolique est surtout formidablement ambitieux car les concurrents d'Apple que sont Spotify, Deezer, Pandora et d'autres ont totalisé à ce jour 41 millions de clients payants, ajoute le quotidien. Il est au moins à la hauteur de l'investissement de 3 milliards de dollars réalisé dans Beats qu'il va bien falloir rentabiliser. En septembre dernier, Apple indiquait qu'elle avait 500 millions de clients iTunes (c'était à l'occasion de la distribution gratuite de l'album de U2).

Point important, il n'est pas précisé à quelle échéance Apple espère atteindre ce cap, mais elle a quelques moyens pour arriver à ses fins. Ou du moins s'assurer une place importante alors qu'elle se lance en dernier dans le streaming.

Son service sera de facto intégré dans tous ses iPhone et iPad qu'elle vend par dizaines de millions chaque mois (61 millions au dernier trimestre) et au sein même de l'app Musique. À cela s'ajoute la version prévue pour Android et l'accès au service depuis l'Apple TV. Apple a aussi débauché plusieurs talents pour dispenser un contenu musical plus personnalisé et signer des exclusivités. Enfin, elle a les poches profondes pour appuyer une vaste campagne marketing de niveau international.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : forfait 5G 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

20:55

• 24


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

15:30

• 17


Black Friday : l'iPad 10 cellulaire à 398 € (-180 €)

14:56

• 9


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

12:43

• 16


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

10:20

• 11


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 18


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 34


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 86


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30