Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple présenterait bien son offre de streaming à la WWDC

Nicolas Furno

lundi 01 juin 2015 à 21:48 • 26

Services

Le Wall Street Journal croit savoir qu’Apple annoncerait bien ses intentions en matière de streaming musical la semaine prochaine, à l’occasion de la WWDC 2015. C’est une rumeur persistante ces derniers mois : suite à l’acquisition de Beats, le constructeur devrait lancer sa propre offre concurrente à Spotify, Deezer et autre Tidal. Un domaine devenu essentiel pour la musique numérique, mais un domaine qu’Apple n’avait jusque-là jamais couvert.

iTunes Radio, du streaming, mais pas un concurrent de Spotify et compagnie.

Selon les informateurs — forcément bien renseignés — du journal, Apple profiterait de la WWDC pour annoncer son offre, mais l’ouverture commerciale devrait se faire dans un deuxième temps. L’article ne donne aucune date de sortie, mais des rumeurs précédentes évoquaient la fin du mois de juin. Il n’y a, a priori, aucune raison que le constructeur attende iOS 9, puisque iOS 8.4 actuellement en bêta intègre une toute nouvelle application Musique qui accueillerait ce nouveau service.

Le Wall Street Journal n’apporte rien de vraiment nouveau sur le front des rumeurs, mais confirme le tarif attendu de 10 $ (et probablement 10 €) par mois, identique à celui de ses concurrents. Il n’y aurait pas d’offre gratuite, mais iTunes Radio ne devrait pas disparaître et le service restera financé par la publicité.

Grâce à ce tarif rond, Apple pourrait avoir trouvé la bonne stratégie pour convaincre ses centaines de millions de clients iTunes Store. Lors de l’achat d’un album, le constructeur pourrait afficher un message incitant à prendre un abonnement : pour le même tarif, l’utilisateur pourrait accéder pendant un mois non pas à un album, mais à l’intégralité du catalogue musical de l’iTunes Store. Une période d’essai gratuite pourrait également être proposée et Apple envisagerait d’étendre son offre à Android.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 19


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37