Un Jukebox d'Archos a fait une brève apparition dans l'une des vidéos d'Apple montrées à la WWDC, en prélude à l'annonce d'Apple Music (à 1h45 dans le keynote). On ne l'avait pas remarqué sur le moment mais Apple a salué ce gros baladeur à disque dur qui avait précédé l'iPod sur le principe, sans en avoir malheureusement l'élégance matérielle et logicielle.
Ce clip, 'History of Sound', est une frise chronologique des grandes évolutions technologiques qui ont amené la musique jusque dans nos poches et maintenant dans le nuage. Elle ne fait pas l'impasse sur quelques moments douloureux pour les protagonistes du secteur, comme la séquence avec les adolescentes qui téléchargent illégalement et ont une pile de CD prêts à graver, suivie par l'image d'un disquaire ruiné.
C'est à ce moment là que le propriétaire d'un lecteur Archos traverse l'image, avant que n'arrive l'iPod. Par contre, on a bien cherché, mais on n'a pas trouvé trace d'un quelconque Walkman de Sony qui aurait mérité d'être là lui-aussi.