AC/DC s’est toujours montré méfiant vis à vis des solutions de distribution de musique dématérialisée. À tel point que la discographie du groupe de vieux routiers australiens du rock est longtemps restée à l’écart de l’iTunes Store et des boutiques en ligne. Cela a bien changé : la dernière galette de la fine équipe d’Angus Young, Rock or Bust, a ainsi pu être écoutée en exclusivité sur iTunes. Mais la disponibilité des albums du groupe sur le Store d’Apple date d’il y a seulement trois ans. Les papys du rock (qui ont su rester verts) aiment prendre leur temps avant de succomber à la mode technologique. Et il en va de même pour le streaming.
Le New York Times indique toutefois aujourd’hui que le catalogue d’AC/DC pourra être écouté sur Apple Music, mais également sur Spotify, Rdio et d’autres. Jusqu’à présent, le groupe refusait d’être écouté en streaming. AC/DC va rejoindre Metallica, Pink Floyd et Led Zeppelin, qui ont également été tardifs à prendre le train du streaming : en 2012 pour le premier, l’année suivante pour les deux autres.
À quelques heures du lancement d’Apple Music, c’est une très bonne nouvelle pour les fans. Le service de streaming va aussi proposer 1989 de Taylor Swift, ainsi que The Chronic de Dr Dre, sans oublier une exclusivité avec Freedom de Pharrell Williams.