La jurisprudence Madonna a frappé. Après une fuite très précoce de son dernier album Rebel Heart, la chanteuse avait en catastrophe précipité la sortie d'une partie de la galette sur l'iTunes Store afin de limiter les dégâts du piratage — une manière aussi pour les fans d'acquérir légalement les nouveaux morceaux plutôt que de les télécharger illégalement (lire : Après des fuites, le nouvel album de Madonna sort sur iTunes). La même mésaventure vient d'arriver à Björk.
Vulnicura devait sortir en mars; malheureusement pour l'artiste islandaise multi-cartes, l'album s'est retrouvé hier sur l'internet interlope bien avant son lancement officiel. Björk a donc décidé de proposer son dernier disque sur l'iTunes Store, du moins celui de Grande-Bretagne. En France, il n'est pas encore disponible, mais Vulnicura sera en ligne dans le monde dans les prochaines 24 heures.
Pas de quoi toutefois entamer l'enthousiasme de la chanteuse qui, pour fêter son cinquantième anniversaire, va donner une série de concerts annoncés comme plus intimistes que les précédents. Le MoMA de New York va également consacrer une rétrospective au travail de l'artiste (dont le précédent album, Biophilia, fait partie de sa collection permanente).