Alors qu’Apple cherche à faire baisser le prix de Beats Music et que Spotify tente toujours de trouver une rentabilité, c’est un autre acteur de la musique en streaming qui changera à partir du 1er décembre une partie de son modèle économique.
Microsoft vient en effet d’annoncer qu’elle abandonnait la possibilité d’écouter de la musique gratuitement en échange de publicités sur Xbox Music [2.3.41003 – Français – Gratuit - Microsoft Corporation]. Ce service, disponible également sur le web et sur les consoles Xbox, a du mal à rencontrer son public, et sans doute à dégager de l’argent. La firme de Redmond tente donc de pousser ses utilisateurs gratuits vers l'abonnement à 9,99 € par mois.
Pour ce prix, à l’instar de Deezer ou de Spotify, vous disposerez d’un service sans publicité, d’un mode hors ligne ou encore d’un accès aux applications mobiles. La concurrence, de son côté, multiplie les nouveautés pour convaincre avec par exemple Spotify Family, qui permet de partager son compte sur plusieurs appareils.