Bono a fait un mea culpa sur Facebook à propos de la distribution automatique du dernier album de U2 vers les comptes iTunes des clients d'Apple. Le groupe répondait à des questions posées par des membres du réseau social et l'une d'entre elles reprochait à Bono cette idée jugée « cavalière ».
Rire de The Edge à l'écoute de la question et Bono qui répond l'air désolé :
Oups. Hum. Je suis désolé. J'ai eu cette belle idée et nous nous sommes laissés emporter. Les artistes sont sujets à ce genre de choses. Une goutte de mégalomanie, une touche de générosité, une pincée d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons, pour lesquelles nous avons consacré ces dernières années de notre vie, risquent de ne pas être écoutées. Il y a beaucoup de tapage autour de ça. Je pense que nous avons été aussi un peu bruyants dans notre manière de faire.
Amazon s'est amusé de cet épisode au travers d'un tweet qui annonce la disponibilité en streaming de la discographie de U2 et en particulier du dernier album mis en avant le mois dernier par Apple. Et le tweet d'expliquer, en forme de clin d'œil, que c'est à l'utilisateur de l'ajouter gratuitement à sa bibliothèque car Amazon ne le fera pas à sa place…