Le bilan s'alourdit. Eddye Cue a indiqué à Billboard que 81 millions d'utilisateurs de produits Apple ont « expérimenté » Songs of Innocence, l'album de U2 mis gracieusement à disposition à l'issue du special event de septembre. Ce chiffre comprend les écoutes sur iTunes, iTunes Radio et Beats Music.
C'est 48 millions de personnes de plus qu'au précédent comptage, le 16 septembre. Le responsable des services en ligne d'Apple a également déclaré que 26 millions de personnes avaient téléchargé l'album dans son intégralité, sans préciser la part des téléchargements automatiques.
Ce chiffre peut sembler assez faible par rapport aux 500 millions d'utilisateurs qui ont droit gratuitement à cet album, mais pour Eddy Cue il s'agit bien d'un chiffre exceptionnel : « Pour mettre cela en perspective, avant cette opération, 14 millions d'utilisateurs avaient téléchargé de la musique de U2 depuis le lancement de l'iTunes Store en 2003. »
Songs of Innocence sortira le 14 octobre dans une version physique deluxe qui comprendra 10 titres bonus qui ne seront pas disponibles sur iTunes. Business is business.