Il y a encore quelques jours, le sort d’Ian Rogers n’était pas fixé. Selon le Wall Street Journal, c’est désormais le cas : le directeur de Beats Music va prendre la tête de l’équipe en charge d’iTunes Radio. Un pied à Culver City, l’autre à Cupertino, il aura comme mission de faire évoluer les deux services de conserve.
Autrefois roadie et webmaster des Beastie Boys, Rogers a dirigé la division musicale de Yahoo! de 2003 à 2008. Après un passage à la tête de Topspin, un fournisseur de solutions e-commerce pour les créatifs, Rogers intègre Beats. Il est alors chargé de faire renaître le service de streaming Mog, acheté quelques mois plus tôt par Jimmy Iovine et Dr. Dre, de ses cendres.
Le résultat est Beats Music, qui passera définitivement dans le giron d’Apple d’ici à la fin septembre. Un doute subsiste encore sur l’articulation entre Beats Music, service de streaming « actif », et iTunes Radio, service de streaming passif. La firme de Cupertino s’est en tout cas engagée à poursuivre le développement des applications Beats sur Android et Windows Phone, et à intégrer l’intégralité des équipes « créatives » de sa nouvelle filiale.