La deuxième bêta d'iTunes contient plusieurs changements en plus de la pincée décrite hier à sa sortie. Des modifications - légères - d'ordre esthétique dans un cas et dans l'autre, des réaménagements à l'intérieur des panneaux de préférences.
Dans les préférences du logiciel, tout un bloc d'options a été supprimé dans le panneau Général. Place nette a été faite avec le retrait de toutes les cases à cocher qui permettaient d'afficher ou de masquer les types de contenus (Musique, films, podcast, etc).
Cette possibilité demeure mais depuis la première bêta elle était accessible avec le petit menu en points de suspensions dans la fenêtre principale. Apple aura jugé que la présence de ces réglages à deux endroits était redondante.
Une disparition relevée dans le panneau Store, il n'y a plus l'option pour qu'iTunes télécharge automatiquement les films ou albums que l'on a précommandé. Peut-être a-t-elle fusionné avec l'option déjà existante de vérification automatique des téléchargement disponibles mais ce n'est pas très clair.
On en avait parlé hier, la vue par albums est surplombée par une nouvelle rangée Recently Added qui rassemble les derniers ajouts faits à votre bibliothèque. Ce seront autant des albums que les mémos vocaux que vous avez enregistré avec votre iPhone. Lorsqu'on bascule en vue par liste, le classement commence par les ajouts du jour puis ceux par semaine et enfin jusqu'aux trois derniers mois. Ce nouveau classement qui évite d'en passer par une liste intelligente pour obtenir ce tri.
Petit détail esthétique, pour probablement aider à mieux distinguer les icônes entre elles, Apple a mis un peu de gris dans certaines (films et série TV). On avait aussi parlé hier de l'icône des iPhone/iPad pour aller dans leurs réglages de synchronisation, qui est maintenant séparée de celles relatives aux médias.