Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

« Welcome to New York » : un beau succès pour le premier jour

Nicolas Furno

lundi 19 mai 2014 à 21:41 • 31

Services

Welcome to New York est un long-métrage un peu particulier. D’une part, parce qu’il évoque une affaire encore très récente, l’arrestation de Dominique Strauss-Khan à New York, mais aussi parce qu’il n’est pas sorti au cinéma. Les producteurs ont décidé de bouleverser la chronologie des médias et ne proposent le film qu’en location sur les sites de vidéo à la demande (lire : « Welcome to New York » bouscule la chronologie des médias).

Image Wild Bunch

Il s’agit de la première expérience de ce type en France et il était intéressant de savoir si le public allait suivre. Le parfum de scandale autour du film a manifestement attiré les spectateurs, puisque Wild Bunch, le distributeur du long-métrage, indique avoir vendu 48 000 copies virtuelles du film. Ce qui, selon l’entreprise, ferait environ 90 000 spectateurs le jour de la sortie.

Ces chiffres ne sont pas aussi faciles à vérifier que pour les œuvres sorties en salles, mais 90 000 spectateurs pour un premier jour est un excellent chiffre pour un film. À titre de comparaison, la plupart des films qui sortent en France n’atteignent pas le double pendant la première semaine d’exploitation en salles. Si Welcome to New York a été bien loué 48 000 fois la première journée, c’est incontestablement une belle réussite pour la VOD, même si rien n’est joué encore. Abel Ferrara pourra-t-il rentabiliser son film ? On ne le saura pas avant quelques semaines.

D’ici là, l’iTunes Store fait naturellement partie des plateformes de téléchargement qui proposent Welcome to New York. Comptez 6,99 € pour le louer, quelle que soit la définition.

[Via : Allocine]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 7


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 49


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 45


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 27


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45