L'acquisition de Beats pour 3 milliards de dollars ne va pas enterrer iTunes Radio. Beats Music va poursuivre sa vie en parallèle de celle d'iTunes (Apple en a déjà baissé l'abonnement annuel), ce qui laisse toute sa place au service de streaming gratuit d'Apple, qui voit d'ailleurs plus loin que la musique. Fin mars, iTunes Radio s'offrait une station NPR, diffusant les programmes de la radio publique américaine du même nom, largement tournée vers l'éducation. À terme, ce sont 42 stations régionales de la NPR qui seront disponibles à l'écoute gratuite, via le service d'Apple.
La radio parlée continue d'intéresser Apple, puisque les émissions d'ESPN vont faire leur apparition dans iTunes Radio. Ce réseau, qui donne lui dans le sport, va proposer aux auditeurs quelques un de ses programmes phare dont le fameux SportsCenter All Night, pour les amateurs de sports US.
Malheureusement, tout cela n'est disponible qu'aux États-Unis et en Australie, seuls pays où iTunes Radio a ouvert ses portes. Y aura t-il des annonces d'ouvertures européennes à la WWDC ?
Source : 9To5 Mac