Le service de streaming musical Beats Music est maintenant disponible aux États-Unis. Ce concurrent de Spotify dispose d'applications iOS, Android et Windows Phone, ainsi que d'une web app. La formule tarifaire est classique : 9,99 $ par mois pour avoir un accès illimité au catalogue de 20 millions de titres. Une offre familiale à 14,99 $ (5 comptes utilisables sur 10 appareils) est également proposée aux clients de l'opérateur AT&T. Beats Music ne dispose pas de formule gratuite financée par la pub, mais il est possible d'essayer le service sans frais pendant une semaine.
Pour se démarquer de tous les autres services du même genre, Beats Music met en avant son contenu éditorial réalisé par une équipe de professionnels du secteur : journalistes musicaux (Pitchfork), animateurs radio, directeur de maison de disque... Jimmy Iovine, le patron de Beats, avait expliqué sa vision début 2013 :
[Les autres services de musique sur abonnement] manquent tous de travail éditorial. Ils appellent ça de l’organisation, mais il n’y a pas d’organisation. C’est ce que nous faisions comme label musical, nous faisions des choix. Il y a 150 rappeurs blancs aux États-Unis, on vous en présentait un. Nous sommes à fond sur l’éditorial, et nous pensons que c’est une alliance du travail humain et d’algorithmes. C’est un compromis.
Depuis cette déclaration, Spotify s'est enrichi de playlists expertes créées par l'équipe de Spotify elle-même et par les utilisateurs.
Contrairement à iTunes Radio, il n'est pas possible de feinter Beats Music en utilisant un compte iTunes américain pour y accéder. Beats n'a pas communiqué sur une arrivée hors des États-Unis.