Apple va verser 53 millions de dollars pour mettre un terme à une class action qui concernait le non-respect de la prise en charge de la garantie pour l'iPhone et l'iPod touch aux États-Unis. Les trois premiers iPhone ainsi que les trois premières générations d'iPod touch sont concernés par cette class action.
Le problème était qu'Apple se montrait inflexible sur la réparation ou le remplacement d'un iPhone / iPod touch dont le capteur d'humidité avait viré au rouge. Or, dans certains cas, ce capteur n'avait pas été mis en contact avec de l'eau — autrement dit l'appareil n'était pas tombé dans l'eau —, l'humidité ambiante suffisant à ce qu'il change de couleur.
Début 2011, Apple a assoupli ses règles : si le seul signe de l'immersion est le capteur passé au rouge, le document autorise la prise en charge de l'iPod / iPhone en garantie.
Les dédommagements individuels de cette class action sont fixés autour de 200 $, mais peuvent être à terme largement supérieurs ou inférieurs en fonction du nombre de réclamations.
[Via Wired]
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