Le PonoPlayer, baladeur audiophile de Neil Young, a fait une entrée fracassante sur Kickstarter. L'appareil a franchi la barre du million de dollars moins de 24 heures après sa mise en ligne sur le site de financement participatif.
Carton plein pour le Pono ! Alors que le projet, porté par l'équipe PonoMusic, s'était fixé pour but d'atteindre les 800 000$, il en est déjà à 1,4 million de dollars… alors qu'il lui reste encore 34 jours de financement. Le baladeur à haute définition sonore a séduit plus de 4 000 investisseurs, qui ont pu acheter un des modèles (noir ou jaune) proposés à partir de 200 $ — le prix public sera de 399 $. Une affaire, considérant que le baladeur embarque 128 Go de stockage et le prix des baladeurs concurrents (lire : Pono, le baladeur pour audiophiles de Neil Young, bientôt sur Kickstarter).
Pour 400 $, les fans peuvent s'offrir un baladeur griffé des signatures de Willie Nelson, Tom Petty, Patti Smith ou bien encore Arcade Fire. Les modèles signés par Neil Young, initiateur et promoteur du projet, sont déjà tous partis. Et pour les vrais amateurs, un financement de 5 000 $ ouvre les portes d'un dîner VIP avec Neil Young. Les livraisons des PonoPlayer débuteront en octobre.