À la suite de quatre cas de surchauffe de leur batterie survenus en Corée du Sud, Apple a décidé de rappeler les iPod nano 1G vendus dans le pays. Dans un premier temps, la filiale d'Apple avait proposé de remplacer les modèles défectueux. Elle avait fait de même lorsqu'un cas similaire s'était présenté au Japon rappelle le Korea Herald.
155 000 unités de ce modèle auraient été vendus en Corée. Le changement d'attitude d'Apple tiendrait dans sa volonté d'arrondir les angles alors qu'elle se prépare à lancer l'iPhone estime un représentant de la Korea Agency for Technology & Standards, une agence gouvernementale. Celui-ci a également indiqué que deux responsables d'Apple étaient attendus pour aborder la question de ce rappel d'iPod, un cas unique dans l'histoire du produit.
En 2002, Apple avait eu à interrompre temporairement la vente son iPod, l'un des tout premiers modèles, mais il s'agissait simplement de le mettre en conformité avec une norme française sur le volume maximale délivré par ce type d'appareils. Ce changement avait été opéré par une mise à jour logicielle et il n'avait pas obligé à rapatrier les modèles déjà vendus.