Un temps éteinte par l'absence d'annonces à Macworld Expo, la rumeur de l'existence d'un iPhone nano se relance chez iDealsChina qui l'avait lancée.
Juste avant le keynote de Phil Schiller le site montrait les photos des housses XSKN, le premier accessoiriste à avoir bondi sur ce supposé produit et qui maintient un catalogue en ligne. Selon le site, d'autres fabricants auraient décidé d'embrayer à la suite de XSKN et de lancer la conception et la production de housses adaptées.
À défaut d'un iPhone nano Apple, les copieurs ne s'embarrassent pas de détails, reprenant le look de la boite d'Apple et le design du 3G mais dans un format ramassé. Espérant peut-être tirer profit de la venue d'un produit officiel en jouant, comme à chaque fois, la carte de la confusion.
De son côté Digitimes rapporte les informations d'un quotidien chinois qui cite deux fournisseurs (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company et Microelectronics Corporation) supposés être dans la short list d'Apple pour ce nano. Les commandes seraient passées en mars prochain pour un lancement du produit à compter de juin.