Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Pomme voit ROUGE

vincent absous

vendredi 13 octobre 2006 à 12:14 • 0

iPod

L'iPod nano RED est bien là, déjà vanté sur le site d'Apple. Comme nous le disions hier, il s'agit en fait d'une édition spéciale du nano 4 Go (1000 chansons environ). 10 $ seront reversés par Apple au Fonds Global de lutte contre le SIDA, mais aussi contre la malaria et la tuberculose, en Afrique. L'appareil est vendu au même prix que le modèle correspondant de la gamme, soit 199 $. Pour l'heure, on ne connaît pas le prix français (le site français d'Apple ne dit rien au sujet de cette annonce). Il est évidemment rouge, mais c'est bien la seule chose qui, sur le plan de l'esthétique, le différencie des autres nano 4 Go. Gageons d'ailleurs qu'il rencontre un joli succès. En complément, Apple offrira un bon d'achat RED de 25 $ à valoir sur l'Apple Store et dans ses magasins. Rappelons sinon que le projet RED, soutenu notamment par Bono, a pour but de commercialiser des produits rouges dont une partie des bénéfices est dédiée à la lutte contre ces maux qui ravage le continent africain. La présentation officielle du nouvel iPod ne se fera donc pas dans le cadre traditionnel d'un keynote, mais dans celui de l'émission d'Ophra Winfrey, à la télévision américaine. De son côté, Apple a mis son Apple Store de la Cinquième avenue aux couleurs du nouvel iPod. La pomme (on parle du logo) qui y accueille les visiteurs est rouge.

Interrogé sur le sujet, Steve Jobs, modeste, a expliqué que, lui qui n'était jamais allé en Afrique, voyait là un moyen minime de contribuer à l'amélioration de la vie sur le continent. Il a par ailleurs précisé qu'il était honoré de travailler avec Bono (qu'il connaît bien) sur un tel projet humanitaire. Apple n'est pas la seule société à participer à RED. D'autres marques très célèbres y contribuent : Gap, Motorola, Converse, ou encore Giorgio Armani. Bobby Shriver, le patron de RED, initiateur du projet avec le leader de U2, explique que les consommateurs achètent des produits de qualité, des produits qui font l'actualité, mais avec valeur ajoutée : le sentiment de faire une bonne action, sans qu'on leur demande pour autant d'en faire une.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'Apple Watch Series 9 45 mm à 269 €, soit moins cher qu'une Apple Watch SE !

09:00

• 6


Un prix canon sur les iPad Air M3 : 530 € (-189 €) ! L'iPad Pro M4 à 899,99 € !

07:51

• 12


Apple lance une page avec les artistes et les sportifs visibles sur toutes ses plateformes

07:45

• 4


iOS 18.5 : ce serait pour la mi-mai

07:34

• 15


Eve rejoint à son tour le programme Works with Home Assistant

29/04/2025 à 22:17

• 3


Tim Cook attendrait des « bras robotisés » pour produire l’iPhone aux États-Unis, selon le gouvernement américain

29/04/2025 à 21:30

• 18


Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

29/04/2025 à 20:30

• 13


Les rayons américains d'informatique pourraient être vides d'ici deux mois prévient Pegatron

29/04/2025 à 18:39

• 17


Orange TV sur Apple TV : l’opérateur élargit l’accès gratuit à son service… un peu trop

29/04/2025 à 18:35

• 24


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

29/04/2025 à 17:30

• 60


Une étiquette énergie et des règles d’écoconception bientôt obligatoires pour les smartphones

29/04/2025 à 16:59

• 32


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

29/04/2025 à 15:15

• 24


Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

29/04/2025 à 12:17

• 42


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

29/04/2025 à 11:21

• 25


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

29/04/2025 à 09:35

• 25


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0