L'iPod nano RED est bien là, déjà vanté sur le site d'Apple. Comme nous le disions hier, il s'agit en fait d'une édition spéciale du nano 4 Go (1000 chansons environ). 10 $ seront reversés par Apple au Fonds Global de lutte contre le SIDA, mais aussi contre la malaria et la tuberculose, en Afrique. L'appareil est vendu au même prix que le modèle correspondant de la gamme, soit 199 $. Pour l'heure, on ne connaît pas le prix français (le site français d'Apple ne dit rien au sujet de cette annonce). Il est évidemment rouge, mais c'est bien la seule chose qui, sur le plan de l'esthétique, le différencie des autres nano 4 Go. Gageons d'ailleurs qu'il rencontre un joli succès. En complément, Apple offrira un bon d'achat RED de 25 $ à valoir sur l'Apple Store et dans ses magasins. Rappelons sinon que le projet RED, soutenu notamment par Bono, a pour but de commercialiser des produits rouges dont une partie des bénéfices est dédiée à la lutte contre ces maux qui ravage le continent africain. La présentation officielle du nouvel iPod ne se fera donc pas dans le cadre traditionnel d'un keynote, mais dans celui de l'émission d'Ophra Winfrey, à la télévision américaine. De son côté, Apple a mis son Apple Store de la Cinquième avenue aux couleurs du nouvel iPod. La pomme (on parle du logo) qui y accueille les visiteurs est rouge.
Interrogé sur le sujet, Steve Jobs, modeste, a expliqué que, lui qui n'était jamais allé en Afrique, voyait là un moyen minime de contribuer à l'amélioration de la vie sur le continent. Il a par ailleurs précisé qu'il était honoré de travailler avec Bono (qu'il connaît bien) sur un tel projet humanitaire. Apple n'est pas la seule société à participer à RED. D'autres marques très célèbres y contribuent : Gap, Motorola, Converse, ou encore Giorgio Armani. Bobby Shriver, le patron de RED, initiateur du projet avec le leader de U2, explique que les consommateurs achètent des produits de qualité, des produits qui font l'actualité, mais avec valeur ajoutée : le sentiment de faire une bonne action, sans qu'on leur demande pour autant d'en faire une.
La Pomme voit ROUGE
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books
20:30
• 0
Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $
16:00
• 8
Gmail arrondit les angles
14:15
• 23
Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter
13:30
• 14
Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire
12:43
• 9
Apple Arcade se met au golf
11:15
• 8
Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone
10:12
• 36
Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté
30/01/2025 à 23:15
• 117
Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €
30/01/2025 à 21:46
• 25
Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone
30/01/2025 à 20:45
• 49
Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques
30/01/2025 à 20:15
• 69
Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés
30/01/2025 à 18:00
• 2
Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain
30/01/2025 à 17:15
• 70
Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée
30/01/2025 à 16:00
• 12
Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars
30/01/2025 à 15:33
• 50
Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max
30/01/2025 à 13:30
• 11