Les derniers iPod nano utilisent un firmware qui ressemble fort à un iOS light (lire : iPod nano : iOS ou pas ?) et il semble que l'on pourra bientôt les débrider, comme pour les iPhone, iPod touch ou iPad. Pour l'heure, un Irlandais a simplement découvert comment modifier l'écran d'accueil en supprimant une icône ou en créant un espace vide.
Certes, c'est peu. Mais l'essentiel est en fait là : il a fallu tromper le système de démarrage pour modifier l'écran d'accueil en modifiant des fichiers de préférence. Et dans ces fichiers, on découvre le support des films, émissions de télévisions, mais aussi d'un calendrier iCal. Autant de fonctions qui ont sans doute été envisagées par Apple, mais retirées dans la version finale. Un iPod nano débridé pourrait néanmoins être à nouveau capable de lire des vidéos, même si l'intérêt sur un écran de cette taille est discutable.
Un tutoriel devrait être bientôt publié sur le site nanohack.me. Vous pouvez également suivre sur Twitter son auteur : @jwhelton.
via MacStories
