Vous vous en souvenez peut-être, Apple a proposé des jeux pour les iPod à molette, avant la sortie de l'App Store. Ils ont fait les beaux jours de certains adolescents, même si le catalogue était assez limité (56 titres). Mais en 2009, Apple a décidé de ne plus les offrir à la vente et a supprimé les sections nécessaires pour les installer en 2011. Depuis, il n'était plus vraiment possible d'installer les jeux.
Jusqu'il y a peu, il n'y avait pas de méthodes simples pour profiter des jeux ou même pour les préserver. Ceux installés sur un iPod classique — de la 5e à la 7e version — ou un iPod nano (de la 3e à la 5e génération) continuaient à fonctionner, mais sans possibilités de les transférer facilement sur un nouvel iPod. La mort d'un iPod (ou de son disque dur) amenait donc la disparition progressive des jeux, et les rares voies pour en ajouter sur un iPod passaient par des bidouilles à base de firmware modifié pour les iPod 5G (ou Video), et le nombre de titres était limité.
L'idée d'Olsro (un Français) se base sur une sorte de faille dans les DRM d'Apple de l'époque. Tentons de faire simple : les fichiers .ipg
(ceux des jeux) sont liés à un compte iTunes mais aussi à un matériel précis. Par défaut, vous ne …