Vingt-et-un ans après la présentation du modèle original, huit ans après le retrait de l’iPod classic, cinq ans après la disparition de l’iPod nano et de l’iPod shuffle, trois ans après sa dernière révision, l’iPod touch tire finalement sa révérence. C’est une page de l’histoire d’Apple qui se tourne — et aussi de la nôtre, puisqu’avant d’être baptisé iGeneration, ce présent site s’appelait iPodGeneration. Retour sur quelques-uns de nos souvenirs de l’iPod.
Les baladeurs MP3 de Christophe
Se souvenir de l’iPod, c’est aussi se remémorer la période qui précéda celle-ci, et notamment des débuts laborieux du MP3 sur nos ordinateurs frappés d’une pomme. Je me souviens de cette époque dans la seconde partie des années 90 où l’on enviait les copains sur PC qui utilisaient Winamp et ses super skins. Le Mac était à la traine sur ce plan comme d’autres, c’était l’époque qui voulait ça, enfin surtout sa part de marché déclinante.
Puis nous avons fini par avoir nous aussi des lecteurs sympas avec Audion et SoundJam. C’était la guéguerre entre ces deux applications qui évoluaient à toute vitesse. Mais toutes les deux avaient le même talon d’Achille : la stabilité. Aux débuts du MP3 sur Mac, on était content d’arriver à enchainer …