On savait Karl Lagerfeld très bon client des produits Apple et en particulier des iPod. Une vente chez Sotheby's le confirme. Le 4 mai, une nouvelle série d'articles ayant appartenu au créateur de mode disparu en 2019 sera mise aux enchères, nous a signalé un lecteur.
Au milieu d'affiches et de croquis se trouvent 5 lots d'iPod nano de différentes générations qui font un total de 310 baladeurs ! « Si j’aime quelque chose, j’ai besoin d’en avoir beaucoup », avait-il dit. Ces nano, dont a priori aucun ne fonctionne si on en croit le descriptif, sont répartis en groupes de 50 et 80 pièces.
Beaucoup portent au dos une petite pastille de couleur anotée. Pour certains il semble qu'il s'agisse d'une indication sur le type de contenu (de l'Opéra, ou encore de la musique de la boutique Colette ou des compilations de telle ou telle période). Lagerfeld avait expliqué avoir des iPod plus ou moins pour chaque genre ou contenu.
Karl Lagerfeld, Kaiser de la mode et fou d’Apple
Chacun de ces lots est estimé entre 3 000 et 5 000 euros. Et vu qu'ils ne marchent plus, avec un support et un peu de colle il y aurait de quoi faire de jolis tableaux d'iPod.
Précédemment, c'est une valise Louis Vuitton pour ranger 20 iPod qui avait été proposée à la vente. Elle est partie pour 6 930 € après une estimation entre 1 500 et 2 500 €.