L'iPod nano de 7e génération va faire son apparition dans la liste des produits anciens et obsolètes d'ici quelques jours, rapporte MacRumors. En l'occurrence, le baladeur sera considéré comme « ancien », ce qui recouvre les produits dont la fin de leur commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Pour les appareils qui entrent dans cette liste, Apple peut toujours assurer une réparation matérielle, sous réserve de la disponibilité des stocks.
Les produits dits « obsolètes » (fin de commercialisation au-delà de sept ans) ne peuvent plus bénéficier de réparations matérielles auprès d'Apple. Ce n'est donc pas encore tout à fait le cas pour cet iPod, lancé en octobre 2012 et qui succédait au mignon petit écran carré, précurseur de l'Apple Watch.
Ce modèle au design étrange reprenait le bouton d'accueil et l'écran tactile de l'iPod touch, mais pas iOS ni les finitions irréprochables du « vrai » baladeur tactile (lire notre test). On était loin des formidables quatrième et cinquième génération de l'iPod nano, ceux tout en longueur avec leur molette. D'ailleurs, cette 7e et ultime génération aura tenu moins d'un an avant d'être retirée des rayons.
Apple vend toujours un iPod, en l'occurrence l'iPod touch qui a obtenu un rafraîchissement en juin 2019, avant peut-être de disparaitre prochainement.