Le 28 février 2006, Apple présentait un accessoire pour l'iPod, une sorte de ghetto-blaster en plus classe, équipé d'une prise Dock pour y connecter directement le baladeur, mais aussi d'une entrée son en 3,5 mm lui permettant d'être encore aujourd'hui compatible avec toutes sortes de sources sonores…
L'iPod Hi-Fi était assemblé « dans un boitier en plastique hermétique à double paroi conçu pour une robustesse optimale » qui devait empêcher les effets de résonance et de vibration. Il disposait de deux haut-parleurs médiums de 80 mm et un woofer de 130 mm. Sa description sur le site d'Apple de l'époque ne déparerait pas sur la page de présentation de l'actuel HomePod :
Remplissez votre salon de musique, pas d'équipements Hi-Fi. Finis les innombrables boîtiers de CD, votre audiothèque est accessible du bout des doigts. Vivez une expérience musicale numérique radicalement différente. Pour 379 € seulement, iPod Hi-Fi offre un son cristallin qui comblera même les plus exigeants, dans un design compact et épuré. Il faut l'entendre pour le croire.
L'iPod Hi-Fi était compatible uniquement avec les iPod de troisième génération puis leurs successeurs de quatrième et cinquième génération, ainsi qu'avec les premiers iPods nano. Même les premiers iPhone, pourtant équipés de la même prise Dock, nécessitaient un adaptateur en raison d'une puissance de charge différente.
Petit raffinement : l'iPod Hi-Fi pouvait fonctionner sur secteur ou sur batterie, grâce à un logement accueillant six piles LR20 (les plus grosses piles bâton). De quoi se balader avec le machin sur l'épaule, pour les amateurs du genre !
Le ghetto-blaster était tellement puissant qu'il explosait les vitrines dans lesquels il était exposé, ou tout du moins c'était l'effet qu'Apple créait pour attirer l'attention — avec succès.
La commercialisation de cet accessoire durera à peine un an et demi, puis il disparaîtra des boutiques… avant que le HomePod le remplace 10 ans plus tard !