On aura rarement autant évoqué l’iPod touch que ces derniers jours. Une rumeur a ainsi annoncé un nouveau modèle du baladeur tactile qui serait en développement. Marchons sur des œufs, car après tout ce n’est pas la première fois que des bruits de couloir annoncent le grand retour du sémillant iPod (lire : Détails sur un nouvel iPod touch 2017).
Aux États-Unis, le bureau des brevets et des marques a approuvé l’ajout de la catégorie « Appareils de jeux électroniques ; consoles de jeux », ce qui étend la marque « iPod touch » à la classe internationale 28 (qui regroupe les jeux, jouets et produits sportifs). Depuis 2008, cette marque était inscrite dans la classe 9 qui concerne l’équipement audiovisuel et des technologies de l’information.
Pour justifier de l’inscription de la marque « iPod touch » dans cette classe supplémentaire, Apple joint à son dossier une capture d’écran du site web consacré au baladeur qui illustre les capacités vidéoludiques de l’appareil. Le constructeur y ajoute deux grosses flèches rouges, une sous le nom de l’appareil, l’autre sur le bouton « Buy », pour bien montrer qu'il s'agit d'un produit qu'elle utilise encore puisque commercialisé et par conséquent dont la marque doit continuer d'être protégée.
L’iPod touch n’avait pas besoin de cette nouvelle classe pour être considéré par beaucoup comme une petite console de jeux ! Cette activité autour du baladeur, plus ou moins mis en sommeil depuis sa dernière version de 2015 (mais toujours vendu par Apple), laisse espérer un rafraîchissement prochain… si on veut être optimiste.
Source : MacRumors