Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Face au HomePod, Amazon joue la carte de l'ouverture

Stéphane Moussie

jeudi 08 juin 2017 à 14:21 • 10

iPod

Pionnier sur le marché des assistants domestiques, Amazon affiche sa sérénité à la suite de l’annonce du HomePod.

HomePod. Image CNET

L’appareil d’Apple a « une philosophie un peu différente » des produits Echo, fait remarquer David Limp, le responsable du matériel d’Amazon. Apple a effectivement présenté le HomePod avant tout comme une enceinte connectée de pointe. L’aspect assistant domestique est relégué au second plan, contrairement à ce que font Amazon et Google avec leurs produits respectifs.

Mais les produits d’Amazon peuvent aussi rivaliser avec le HomePod sur le plan de la musique, estime David Limp, qui cite l’Echo Dot que l’on peut relier avec ou sans fil à n’importe quelle enceinte. « Les préférences des gens pour les enceintes sont extrêmement personnelles », fait-il valoir. Et puis il y a bien sûr l’argument du prix : à 179 $, l’Amazon Echo coûte deux fois moins cher que le HomePod.

Le vice-président d’Amazon fait même un appel du pied à ses concurrents : « Nous sommes ouverts [à l’intégration de Siri ou Google Assistant dans les Echo]. Si Apple ou Google veulent me passer un coup de fil, je suis disponible. Ils peuvent appeler. J’espère que cela se produira un jour. »

C’est certainement un vœu pieux pour Apple, qui préfère généralement garder ses services pour ses appareils, mais une intégration de Google Assistant n’est pas irréalisable. Google a récemment fournit aux fabricants tiers un SDK leur permettant d’inclure son assistant à leurs produits.

Il faudra aussi compter dans les prochains mois sur Microsoft, qui va lancer des enceintes équipées de Cortana avec des partenaires, et Samsung, qui aurait l’intention de lancer un produit similaire muni de Bixby, son nouvel assistant.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 63


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199