Le Mighty ressemble à l’iPod shuffle de la génération Spotify. Ce baladeur reprend la forme et les contrôles du tout petit baladeur qu’Apple vend toujours dans la plus grande discrétion ; mais sa véritable utilité est qu’il peut offrir Spotify aux oreilles de son utilisateur, même sans smartphone. Et sans aucune connexion cellulaire…
Comment une telle chose peut-elle être possible ? C’est simple, le Mighty peut embarquer jusqu’à 48 heures de musique provenant du service de streaming : pour les stocker, il faut jumeler le baladeur à son application mobile compagnon, et y transférer les listes de lecture désirées. Il va sans dire qu’il faut posséder un compte Premium pour profiter de tout cela.
Pour sélectionner une liste de lecture, on pourra appuyer sur le bouton dédié. Comme sur le Shuffle, une synthèse vocale renseigne sur le nom de la playlist. Ce petit produit pourrait trouver son utilité dans les salles de gym où les smartphones sont malcommodes, ou encore au beau milieu d’un trekking en pleine cambrousse. On pourra le porter au revers du t-shirt grâce à une pince.
L’autonomie finale du Mighty sera de 10 heures, au lieu des 5 heures annoncées actuellement sur la page Kickstarter du projet. Il est actuellement proposé à partir de 70 $ pour une livraison en novembre, mais les concepteurs du Mighty se sont peut-être montrés un peu trop gourmand : l’objectif de 250 000 $ paraît en effet très élevé. Il reste moins d’un mois pour y parvenir.