La perspective d'avoir de nouveaux iPod se précise avec des informations supplémentaires obtenues par 9to5mac. Ils sortiraient aujourd'hui. Il ne faut rien attendre de neuf sur les nano et shuffle à part des coloris inédits : un nouveau bleu, du doré et un nouveau rose. Sans oublier la compatibilité avec les fichiers d'Apple Music qui fait défaut actuellement.
L'iPod touch, à l'inverse, et comme le laissait penser la référence que nous avions donnée (lire aussi Info iGen : les nouveaux iPod autour du 14 juillet) va profiter d'une révision plus conséquente (matricule n102 contre n78 pour l'actuel).
Il aura une puce 64-bits, ce qui signifie au minimum un A7. Sa caméra va passer de 5 à 8 mpx comme sur les iPhone 6 et iPad Air 2. Il aura le coprocesseur "M" pour mesurer l'activité physique.
L'iPod touch sera proposé en trois nouvelles versions de 16, 64 et 128 Go. Cette grosse capacité arrive aux dépens de la 32 Go qui disparaît apparemment. Les tarifs donnés par le site sont identiques à ceux existants, le 128 Go étant lui annoncé à 399 $.
Détail, il faudra voir si Apple continue de proposer des écouteurs dépourvus de télécommande ou si, enfin, elle va inclure le même accessoire que sur les iPhone. Pour des appareils d'abord dédiés à l'écoute de la musique ce serait le minimum.