Fidèle au poste, iFixit a démonté le nouvel iPod touch de sixième génération. Et comme on pouvait s’y attendre, le site n’a découvert quasiment aucun changement à l’intérieur. Ce nouvel iPod a remplacé quelques composants pour les remettre au goût du jour, mais on reste sinon sur un appareil très proche de celui sorti en 2012.
La batterie est la même, avec une différence de 7 mAh côté capacité, mais ce n’est probablement pas ce qui explique le maintien de l’autonomie, malgré la différence de puissance. En revanche, le site spécialisé dans les démontages et surtout la vente de pièces et accessoires apprécie le fait que la batterie soit plus facile à remplacer. Même si l’adhésif reste la norme pour la maintenir en place.
Pour le reste, le démontage fait le tour des nouveautés, comme l’appareil photo de meilleure qualité, sans atteindre celle d’un iPhone 6. Nous avons pu le confirmer lors de nos premiers essais, l’iPod touch 6 fait bien mieux que son prédécesseur, mais le capteur de 8 mégapixels est plus petit et l’ouverture réduite, deux paramètres qui ont un impact direct sur le rendu final.
Au total, ce nouvel iPod touch gagne un point côté facilité de réparation, mais avec une note de 4/10 au score de réparabilité, on est toujours loin d’avoir un appareil facile à réparer. Il faut dire que pour commencer à l’ouvrir, il faut chauffer l’ensemble et tirer délicatement pour ne pas casser les petits crochets qui retiennent la coque.