Outre une interface et un design inchangés, le grand absent des « nouveaux » iPod nano et iPod shuffle s’avère être Apple Music. Le service de streaming de musique d’Apple n’est en effet pas disponible : Apple ne propose pas de mode hors ligne pour ses baladeurs, et si un de vos morceaux est passé à la moulinette du DRM d’Apple Music, il n’est tout simplement plus possible de le copier sur l’iPod.
Cela n’empêche pas Apple de proposer ses deux petits iPod à prix fort avec seulement trois couleurs supplémentaires… un lancement en catimini plus tard, on vous demandait ce que vous pensiez de cette absence et avec 22% des votes, vous pensez qu’Apple a tendance à oublier ses anciennes gloires. Juste derrière, à 20%, vous jugez qu’il s’agit d’une occasion manquée, tandis que 13% pensent carrément que c’est quelque chose de scandaleux.
Si 39% s’en fichent, et que 6% expliquent l’absence d’Apple Music par les ventes de plus en plus ridicules par rapport à l’iPhone ou à l’iPad, le sujet fait débat chez nos lecteurs.
Dans notre nouveau sondage, on vous demande quelle principale fonction il manque actuellement à l’Apple TV.