Un premier test Geekbench a été effectué sur le nouvel iPod touch. Le baladeur utilisé par TechCrunch s'annonce un — tout petit — peu moins rapide que l'iPhone 6, malgré la présence dans les deux cas d'un processeur A8.
La différence provient de la fréquence de fonctionnement. Le baladeur affiche 1,1 GHz (et 1 Go de RAM) contre 1,39 GHz (idem sur la RAM) sur le smartphone. Ce qui donne un score de 1379 points en single core et 2440 en multicore. Un test informel avec notre iPhone 6 donne 1606 et 2781 soit respectivement 16,5% et 14% de mieux sur ces mesures brutes.
On verra lors du test de cet iPod si cela a une incidence visible avec des applications. À la lecture de ces chiffres on peut rester optimiste, d'autant que ce sont des moyennes, Geekbench ne donnant pas à chaque coup un score rigoureusement identique. Un avantage possible à cette fréquence réduite est que ce modèle promet la même autonomie que le touch de 2012, alors qu'il est directement passé de la puce utilisée dans l'iPhone 4s à celle des iPhone 6.
En comparaison du précédent iPod, Apple annonce une vitesse jusqu'à 10 fois supérieure pour le processeur graphique et jusqu'à 6 fois pour le processeur principal.