À l’exception du renouvellement a minima de septembre 2013 qui avait vu Apple lancer un modèle gris sidéral de l’iPod touch, on ne peut pas dire que le constructeur ait vraiment soutenu la carrière commerciale de son baladeur tactile. Celui-ci continue de fonctionner avec un processeur A5, le même que celui de l’iPhone 4s sorti fin 2011. D’après AppleInsider, Apple pourrait bien relancer cette gamme avec un nouveau modèle cette année.
La source du site explique que cet iPod touch conserverait son écran de 4 pouces, sans toutefois le jurer sur sa vie. Un renouvellement en profondeur du baladeur serait en tout cas idéal pour accompagner le lancement de la nouvelle offre musicale de Beats Music.
Reste à savoir de quel bois se chauffera cet iPod touch : processeur A6 (celui de l’iPhone 5c qui continue d’être produit), ou processeur l’A7 de l’iPhone 5s, première puce 64 bits ? S’il existe actuellement des modèles dotés de 16, 32 et 64 Go de stockage, cet iPod pourrait embarquer jusqu’à 128 Go d’espace. Les capteurs photo (5 mégapixels au dos, 720p à l’avant) pourraient ne pas changer, en revanche. L’iPod touch est disponible en quantité sur le refurb, où on peut le trouver à partir de 179 €.