Des écouteurs plus arrondis, un arceau plus ergonomique, et une gamme sonore plus étendue : Marshall a complètement revu son casque supra-auriculaire. Désormais connu sous le nom de Major II, il intègre de nouveaux diaphgrames de 40 mm qui lui confèrent « des basses plus profondes et des aigues plus étendues [sic] avec des médiums raffinés pour un son plus clair en général ».
Selon les courbes fournies par Marshall, le « caractère » du casque a changé du tout au tout : le pic dans les aigus laisse place à un creux, alors que les basses sont plus relevées. On remarque aussi que son impédance passe de 32 à 64 Ω, soit sans doute le maximum admissible pour une utilisation confortable avec un appareil mobile.
En attendant de pouvoir vérifier ces données, on peut parler des modifications opérées à la structure du casque, au design moins angulaire et plus arrondi. Les charnières du bandeau ont été revues, comme les rotules des écouteurs, pour une plus grande flexibilité et donc une meilleure adaptation aux diverses morphologies.
Le câble est doté d’un embout en L, et peut se brancher indifféremment sur l’écouteur gauche ou l’écouteur droit. La prise inutilisée peut être utilisée pour relier un autre casque, et ainsi partager sa musique avec un ami. Enfin, notons que Marshall fournit une housse de transport. Le Major II sera disponible dès la fin du mois pour un prix de 100 €.