Régulièrement donné pour mort, le dernier représentant de la gamme classique de l'iPod est toujours vaillant et résiste, vaille que vaille, aux terribles ravages du temps. Figé depuis 2009 dans sa forme et ses capacités, l'iPod classic est le seul périphérique portable d'Apple à encore fonctionner avec un bon vieux disque dur à plateaux. Il n'en reste pas moins que ce modèle reste un must pour tous ceux qui possèdent une grosse bibliothèque musicale — l'iPod classic conserve le titre de plus important stockage de la famille de baladeurs d'Apple avec ses 160 Go.
Mais voilà, un nouvel indice est apparu qui fait douter de la pérennité de l'iPod classic au sein du catalogue du constructeur. Si le Refurb français continue de lister le baladeur (en grisé puisqu'il n'y a aujourd'hui aucun iPod proposé au reconditionnement), ça n'est plus le cas sur les boutiques américaines et canadiennes. L'iPod classic n'apparait tout simplement plus dans la colonne, comme on peut le voir ci-dessous.
Angoisse. Est-ce à dire qu'Apple compte se débarrasser prochainement de l'iPod classic ? Si vous êtes intéressé par ce modèle, on ne saurait trop vous conseiller de vous précipiter sur l'Apple Store, où il est proposé à 299 euros.
Source : MacRumors