Selon le Wall Street Journal, Yahoo! serait en discussion avec Apple en vue d’une intégration plus poussée de ses contenus et services dans iOS. Marissa Mayer a fait du mobile une priorité de Yahoo!, qui a perdu son statut de « page d’accueil du web » depuis l’émergence des smartphones. Apple aurait quant à elle tout intérêt à promouvoir un concurrent de Google, dont elle cherche à tout à fait s’émanciper.
Marissa Mayer. Image Andreas Rentz.
Yahoo! était en 2007 la première société à proposer le push mail sur iPhone, et fournit les données des applications Météo et Bourse depuis lors. Elle voudrait aujourd’hui étendre son partenariat avec Apple : Siri pioche ses résultats sportifs sur Yahoo! Sport, il pourrait dans le futur récupérer des informations sur Yahoo! Actualités ou mettre les informations boursières en contexte avec Yahoo! Finance.
Marissa Mayer aurait même proposé à Apple que Yahoo! devienne le moteur de recherche par défaut d’iOS. Cela ne sera pas de si tôt : Google paye près d'un milliard de dollars pour ce privilège et Yahoo! Search utilise les données de Bing, jugées « inférieures » par Apple. De manière générale, les discussions entre les deux sociétés n’en seraient qu’à leurs balbutiements, un accord n’est pas prévu dans l’immédiat.