Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Verizon : le premier iPhone qui capte est en rupture de stock

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 04 février 2011 à 12:26 • 15

iPhone

L'opérateur américain Verizon est connu pour ses campagnes publicitaires assez agressives et n'hésitant pas à affronter la concurrence. La dernière pub pour l'iPhone 4 chez Verizon, la deuxième en date, ne fait ainsi pas de mystère : si vous voulez téléphoner avec votre iPhone 4, autant quitter AT&T.
Il est beau. Il est intelligent. Il tient même peut-être du génie. Mais est-ce que votre réseau suit ? « Oui. Je peux t'entendre. Maintenant »
Cette publicité est plutôt bien pensée : la phrase de fin (« I can hear you now ») fait écho à la campagne publicitaire de Verizon du début des années 2000, « Can you hear me now ? (la première, qui aura bientôt 10 ans). Elle se concentrait sur la qualité du réseau de Verizon en rendant hommage aux 50 employés charger de sillonner les États-Unis pour le tester. C'est d'ailleurs Paul Marcarelli, l'acteur new-yorkais qui jouait à l'époque le « Test Man » moyen, qui rempile pour cette publicité qui joue à fond sur l'avantage de Verizon par rapport à son concurrent : l'étendue de la couverture de son réseau et sa qualité en matière d'appels (lire : iPhone 4 Verizon : les premiers tests) Nous avons même remarqué que Verizon poussait la provocation jusqu’au bout : le numéro de téléphone qui appelle l’iPhone 4 utilise le préfixe 214, le code de la zone de Dallas… où est situé le QG d’AT&T. Un sens du détail que ne renierait pas Apple… iPhone%204%20%26%20iPhone%203GS%20-%20Apple%20Store%20%28U.S.%29 Il semble en tout cas que l'attente générée par cet iPhone Verizon fonctionne à plein : ouverts hier aux seuls abonnés Verizon, les stocks pour les précommandes de l'iPhone 4 ont été épuisés en seulement deux heures (entre 3 et 5 heures du matin !). Ces stocks sont certainement limités pour laisser le plus de marge possible au lancement général le 10 février prochain, mais cet engouement offre un exemple de plus, si l'en fallait un, de l'importance de ce lancement pour Apple.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L'emoji baskets d'Apple est devenu une vraie paire de pompes

17:00

• 1


IDC : les ventes de smartphones sont reparties sans l'aide de l'iPhone

15:30

• 0


Black Friday : les produits Meross (prises connectées, module pour porte de garage) en promotion

14:55

• 9


Black Friday : l'iPad 10 Wi-Fi à 330 € et cellulaire à 398 € (-180 €) 🆕

14:11

• 11


Black Friday : des détecteurs de fumée compatibles HomeKit dès 28 €

10:36

• 7


Huawei : le nouveau Mate 70 coupe les ponts avec Android

10:07

• 15


Jusqu’à - 50 % chez ShopSystem : achetez vite les coques d'iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:44


Black Friday : forfait 5G 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

26/11/2024 à 20:55

• 33


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

26/11/2024 à 20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

26/11/2024 à 17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

26/11/2024 à 15:30

• 21


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

26/11/2024 à 12:43

• 23


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

26/11/2024 à 11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

26/11/2024 à 10:20

• 13


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

26/11/2024 à 09:43