L'opérateur américain Verizon est connu pour ses campagnes publicitaires assez agressives et n'hésitant pas à affronter la concurrence. La dernière pub pour l'iPhone 4 chez Verizon, la deuxième en date, ne fait ainsi pas de mystère : si vous voulez téléphoner avec votre iPhone 4, autant quitter AT&T.
Il est beau. Il est intelligent. Il tient même peut-être du génie. Mais est-ce que votre réseau suit ? « Oui. Je peux t'entendre. Maintenant »
Cette publicité est plutôt bien pensée : la phrase de fin (« I can hear you now ») fait écho à la campagne publicitaire de Verizon du début des années 2000, « Can you hear me now ? (la première, qui aura bientôt 10 ans). Elle se concentrait sur la qualité du réseau de Verizon en rendant hommage aux 50 employés charger de sillonner les États-Unis pour le tester. C'est d'ailleurs Paul Marcarelli, l'acteur new-yorkais qui jouait à l'époque le « Test Man » moyen, qui rempile pour cette publicité qui joue à fond sur l'avantage de Verizon par rapport à son concurrent : l'étendue de la couverture de son réseau et sa qualité en matière d'appels (lire : iPhone 4 Verizon : les premiers tests)
Nous avons même remarqué que Verizon poussait la provocation jusqu’au bout : le numéro de téléphone qui appelle l’iPhone 4 utilise le préfixe 214, le code de la zone de Dallas… où est situé le QG d’AT&T. Un sens du détail que ne renierait pas Apple…
Il semble en tout cas que l'attente générée par cet iPhone Verizon fonctionne à plein : ouverts hier aux seuls abonnés Verizon, les stocks pour les précommandes de l'iPhone 4 ont été épuisés en seulement deux heures (entre 3 et 5 heures du matin !). Ces stocks sont certainement limités pour laisser le plus de marge possible au lancement général le 10 février prochain, mais cet engouement offre un exemple de plus, si l'en fallait un, de l'importance de ce lancement pour Apple.