Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Verizon : le premier iPhone qui capte est en rupture de stock

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 04 février 2011 à 12:26 • 15

iPhone

L'opérateur américain Verizon est connu pour ses campagnes publicitaires assez agressives et n'hésitant pas à affronter la concurrence. La dernière pub pour l'iPhone 4 chez Verizon, la deuxième en date, ne fait ainsi pas de mystère : si vous voulez téléphoner avec votre iPhone 4, autant quitter AT&T.
Il est beau. Il est intelligent. Il tient même peut-être du génie. Mais est-ce que votre réseau suit ? « Oui. Je peux t'entendre. Maintenant »
Cette publicité est plutôt bien pensée : la phrase de fin (« I can hear you now ») fait écho à la campagne publicitaire de Verizon du début des années 2000, « Can you hear me now ? (la première, qui aura bientôt 10 ans). Elle se concentrait sur la qualité du réseau de Verizon en rendant hommage aux 50 employés charger de sillonner les États-Unis pour le tester. C'est d'ailleurs Paul Marcarelli, l'acteur new-yorkais qui jouait à l'époque le « Test Man » moyen, qui rempile pour cette publicité qui joue à fond sur l'avantage de Verizon par rapport à son concurrent : l'étendue de la couverture de son réseau et sa qualité en matière d'appels (lire : iPhone 4 Verizon : les premiers tests) Nous avons même remarqué que Verizon poussait la provocation jusqu’au bout : le numéro de téléphone qui appelle l’iPhone 4 utilise le préfixe 214, le code de la zone de Dallas… où est situé le QG d’AT&T. Un sens du détail que ne renierait pas Apple… iPhone%204%20%26%20iPhone%203GS%20-%20Apple%20Store%20%28U.S.%29 Il semble en tout cas que l'attente générée par cet iPhone Verizon fonctionne à plein : ouverts hier aux seuls abonnés Verizon, les stocks pour les précommandes de l'iPhone 4 ont été épuisés en seulement deux heures (entre 3 et 5 heures du matin !). Ces stocks sont certainement limités pour laisser le plus de marge possible au lancement général le 10 février prochain, mais cet engouement offre un exemple de plus, si l'en fallait un, de l'importance de ce lancement pour Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 38


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 36


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 08:00

• 12


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 197


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8