Alors qu'evasi0n est disponible depuis plusieurs semaines, un hacker affirme avoir trouvé un nouveau moyen pour jailbreaker des terminaux iOS. iH8sn0w déclare avoir découvert une faille permettant de déplomber tout appareil équipé d'une puce A5 ou A5X « à vie ».
La faille en question ne pourrait pas être bouchée par une mise à jour. En effet, l'exploit iBoot que iH8sn0w déclare avoir trouvé est lié à un composant matériel et Apple ne pourrait pas le corriger via une mise à jour du logiciel. Les appareils concernés sont l'iPhone 4s, l'iPad 2, l'iPod touch 5G, l'iPad mini (non retina), l'Apple TV 3G et l'iPad 3. iH8sn0w ne prévoit pas de dévoiler sa trouvaille publiquement. Il la garde sous le coude pour un éventuel futur jailbreak. Le hacker compte maintenant se concentrer sur les puces A6 et A7. Rappelons que iH8snow avait grillé une importante cartouche utilisée notamment par les evad3rs en publiant son jailbreak des dernières versions d'iOS 6.
[MàJ à 18h55] D'après un tweet posté aujourd'hui par iH8sn0w, la faille pourrait finalement être comblée. Celle-ci concerne le programme de démarrage appelé aussi iBoot. Il peut être modifié de façon logicielle par Apple.
Sur le même sujet :