Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un milliard de dollars de publicité pour l'iPhone et l'iPad

Anthony Nelzin-Santos

lundi 06 août 2012 à 12:25 • 17

iPhone

Le procès opposant Apple à Samsung est l'occasion de rares confidences sur le fonctionnement de « la machine Apple ». Ainsi, au détour de son témoignage, le vice-président en charge du marketing Phil Schiller a détaillé les dépenses de la firme de Cupertino en matière de promotion de l'iPhone et de l'iPad.

Promotion appareils iOS

Depuis la mi-2007, Apple a ainsi dépensé 1,1 milliard de dollars (889 millions d'euros) en placements publicitaires divers pour faire la promotion de l'iPhone et de l'iPad. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple dépense aujourd'hui plus pour l'iPad que pour l'iPhone. C'est aussi sur l'iPad que porte le plus gros effort : si Apple a doublé le budget alloué à la promotion de l'iPhone entre 2008 et 2011, elle n'a mis qu'un an pour doubler celui alloué à l'iPad.

Phil Schiller a par ailleurs confirmé l'existence d'une personne dédiée aux placements produits dans les films et les séries TV : elle « aide ceux qui veulent [utiliser des produits Apple dans des films ou des séries] à les obtenir », la firme de Cupertino ne payant jamais pour placer ses produits. Il a enfin exposé les critères selon lesquels Apple choisit les publications dans lesquelles elle achète des espaces publicitaires : «

[Via The Verge]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Les anti-Linky bien partis pour payer un supplément en 2025

27/11/2024 à 20:00

• 56


Jusqu’à - 50 % chez ShopSystem : achetez vite les coques d'iPhone les plus fines au monde ! 📍

27/11/2024 à 17:55


Black Friday : forfait 5G 130 Go à 7,99 € par mois et 300 Go à 9,99 par mois

27/11/2024 à 17:50

• 39


L'emoji baskets d'Apple est devenu une vraie paire de pompes

27/11/2024 à 17:00

• 13


IDC : les ventes de smartphones sont reparties sans l'aide de l'iPhone

27/11/2024 à 15:30

• 3


Black Friday : les produits Meross (prises connectées, module pour porte de garage) en promotion

27/11/2024 à 14:55

• 20


Black Friday : l'iPad 10 Wi-Fi à 330 € et cellulaire à 398 € (-180 €) 🆕

27/11/2024 à 14:11

• 11


Black Friday : des détecteurs de fumée compatibles HomeKit dès 28 €

27/11/2024 à 10:36

• 7


Huawei : le nouveau Mate 70 coupe les ponts avec Android

27/11/2024 à 10:07

• 20


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

26/11/2024 à 20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

26/11/2024 à 17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

26/11/2024 à 15:30

• 22


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

26/11/2024 à 12:43

• 23


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

26/11/2024 à 11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

26/11/2024 à 10:20

• 15