Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un milliard de dollars de publicité pour l'iPhone et l'iPad

Anthony Nelzin-Santos

lundi 06 août 2012 à 12:25 • 17

iPhone

Le procès opposant Apple à Samsung est l'occasion de rares confidences sur le fonctionnement de « la machine Apple ». Ainsi, au détour de son témoignage, le vice-président en charge du marketing Phil Schiller a détaillé les dépenses de la firme de Cupertino en matière de promotion de l'iPhone et de l'iPad.

Promotion appareils iOS

Depuis la mi-2007, Apple a ainsi dépensé 1,1 milliard de dollars (889 millions d'euros) en placements publicitaires divers pour faire la promotion de l'iPhone et de l'iPad. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple dépense aujourd'hui plus pour l'iPad que pour l'iPhone. C'est aussi sur l'iPad que porte le plus gros effort : si Apple a doublé le budget alloué à la promotion de l'iPhone entre 2008 et 2011, elle n'a mis qu'un an pour doubler celui alloué à l'iPad.

Phil Schiller a par ailleurs confirmé l'existence d'une personne dédiée aux placements produits dans les films et les séries TV : elle « aide ceux qui veulent [utiliser des produits Apple dans des films ou des séries] à les obtenir », la firme de Cupertino ne payant jamais pour placer ses produits. Il a enfin exposé les critères selon lesquels Apple choisit les publications dans lesquelles elle achète des espaces publicitaires : «

[Via The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Darty : 100 € en carte cadeau sur les iPhone 16 Pro et les MacBook M4 (offre cumulable avec d’autres promos)

11:50

• 0


Un tiers des abonnés est sur un forfait mobile d'au moins 100 Go

11:45

• 14


Meta AI s’intègre à WhatsApp et Messenger, et vous ne pouvez pas le désactiver

10:07

• 33


Les contre-mesures pour éviter les taxes, l’avenir avec Siri et l’iPhone 17 : la semaine Apple

08:56

• 36


Refurb : des iPad 10 à partir de 289 €

07:00

• 0


SFR à vendre ? Un possible séisme chez les opérateurs français

06/04/2025 à 21:00

• 56


Promo : iPad Air M3 à 713 € (-176 €), iPad A16 à 495 € (-84 €)

06/04/2025 à 09:05

• 8


Prenez-vous des photos avec votre iPad ?

05/04/2025 à 15:00

• 64


Sortie de veille : Apple Intelligence finalement dispo, l’attente récompensée ?

05/04/2025 à 12:17

• 15


Mon écran d'accueil : Pierre et ses trois pages d’apps qu’il n’utilise « pas »

05/04/2025 à 11:00

• 6


Starlink passe à 29 €/mois avec une connexion moins prioritaire

05/04/2025 à 10:48

• 122


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

04/04/2025 à 23:25

• 74


Corning présente le Gorilla Glass Ceramic, encore plus résistant que le Gorilla Glass standard

04/04/2025 à 21:00

• 10


App Store : cinq VPN liés à une entreprise chinoise sur liste noire sont accessibles aux États-Unis

04/04/2025 à 20:30

• 6


Grâce à la Nintendo Switch 2, les cartes (micro)SD Express arrivent enfin

04/04/2025 à 19:30

• 11


Nintendo retarde les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis, à cause de Donald Trump

04/04/2025 à 17:33

• 64