Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un milliard de dollars de publicité pour l'iPhone et l'iPad

Anthony Nelzin-Santos

lundi 06 août 2012 à 12:25 • 17

iPhone

Le procès opposant Apple à Samsung est l'occasion de rares confidences sur le fonctionnement de « la machine Apple ». Ainsi, au détour de son témoignage, le vice-président en charge du marketing Phil Schiller a détaillé les dépenses de la firme de Cupertino en matière de promotion de l'iPhone et de l'iPad.

Promotion appareils iOS

Depuis la mi-2007, Apple a ainsi dépensé 1,1 milliard de dollars (889 millions d'euros) en placements publicitaires divers pour faire la promotion de l'iPhone et de l'iPad. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Apple dépense aujourd'hui plus pour l'iPad que pour l'iPhone. C'est aussi sur l'iPad que porte le plus gros effort : si Apple a doublé le budget alloué à la promotion de l'iPhone entre 2008 et 2011, elle n'a mis qu'un an pour doubler celui alloué à l'iPad.

Phil Schiller a par ailleurs confirmé l'existence d'une personne dédiée aux placements produits dans les films et les séries TV : elle « aide ceux qui veulent [utiliser des produits Apple dans des films ou des séries] à les obtenir », la firme de Cupertino ne payant jamais pour placer ses produits. Il a enfin exposé les critères selon lesquels Apple choisit les publications dans lesquelles elle achète des espaces publicitaires : «

[Via The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

16:03

• 2


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

16:00

• 1


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 16


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 10


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 15


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 24


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 32


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 73


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6