Les hackers iH8snow et Winocm ont dévoilé il y a quelques heures le jailbreak des versions d’iOS 6.1.3, iOS 6.1.4 et iOS 6.1.5. Il concerne les appareils ayant un processeur A5 ou plus. Si l'exploit est peut-être intéressant pour les possesseurs d'iOS 6 qui ne veulent pas passer à iOS 7, pod2g, membre des Evad3rs, a fustigé la méthode utilisée pour y parvenir.
Dans un tweet, il reproche aux deux hackers d'avoir gaspillé une faille qui aurait pu servir pour le jailbreak de futures versions d'iOS. pod2g semble assez remonté contre ce jailbreak qu'il juge "stupide". À l'écouter, d'autres moyens étaient en leur possession et cette porte d'entrée, découverte à l'origine par comex, était utilisée depuis plusieurs années pour tester les jailbreaks en interne.
Dans une interview réalisée au moment du jailbreak d'iOS 6, pod2g nous avait parlé d'une faille de cette nature, peut-être est-ce justement celle-ci qui vient d'être "grillée" (lire Interview jailbreak iOS 6 : pod2g, hacker ouvert). Désormais, Apple a les informations nécessaires en main pour combler cette faille.
[MàJ] : pod2g nous a confirmé qu'il s'agissait bien de cette vulnérabilité.pod2g laisse entendre aussi que les deux hackers auraient pu utiliser la méthode développée pour le jailbreak d'iOS 7, qui fonctionnerait - dans les grandes largeurs - sous iOS 6 également. À la question de savoir pourquoi le nouvel Evasi0n n'a donc pas été adapté aussi pour iOS 6, pod2g répond que son équipe a estimé - peut-être à tort - que la demande n'était pas assez importante pour que cela en vaille la peine.