D'après un rapport de l'équipementier JDSU, la consommation de data a explosé ces dernières années et elle est emmenée par les propriétaires d'iPhone 5s.
Les possesseurs d'iPhone 5s s'en donnent à cœur joie quand il s'agit d'utiliser des fonctions en ligne. Un rapport de l'entreprise américaine JDSU indique que les utilisateurs d'iPhone 5s sont ceux qui consomment le plus de data parmi tous les autres mobiles. Ils sont suivis par les propriétaires d'iPad 4, du HTC Sensation, du Sony Xperia SP et de l'iPhone 5.
Par rapport à l'iPhone 3G qui sert de mètre étalon, un utilisateur d'iPhone 5s utilise aujourd'hui quasiment sept fois plus de data sur les marchés développés. Dans les pays en développement, le boom est encore plus important, il s'agit d'une multiplication par 20 !
C'est très simplement le développement de réseaux mobiles plus rapides et plus étendus — et leur prise en charge par chaque nouvelle génération de terminaux — qui explique cette augmentation de la consommation de données. Les utilisateurs ayant une connexion plus lente utilisent logiquement moins de data que sur un réseau 4G.
JDSU estime que 10 % des utilisateurs 4G consomment 90 % des données téléchargées. Autrement dit, une minorité est hyper active. On remarquera enfin que l'iPhone 5s est seulement sixième quand il est question d'upload.
[Via : TechCrunch]