Qui trop embrasse mal étreint, c'est ce qui est arrivé pour Apple avec Plans, a
expliqué un cadre de TomTom à TechRadar. Un TomTom qui fournit des informations pour Plans.
Cees van Dok, le responsable de l'interface utilisateur pour l'entreprise néerlandaise, a déclaré «
C'est principalement dû au fait qu'ils essayaient de fusionner, dans une seule application, beaucoup de données de différentes origines. Et de toute évidence ça n'a pas fonctionné ».
Il s'est ensuite refusé à parler de l'état des relations actuelles entre son entreprise et Apple, celle-ci, s'est-il borné à dire : «
travaille pour essayer d'améliorer les choses ».
Van Dok a également comparé l'approche d'un TomTom avec ses concurrents sur smartphones. Pour lui il s'agit avant toute chose de comprendre les besoins d'un utilisateur lorsqu'il est en situation de conduite. Une attention moins développée chez les Google et autres, qui auraient tendance à essayer d'ajouter des fonctions parce qu'ils en ont les moyens plutôt que de se concentrer sur la conduite proprement dite.