Apple nous avait prévenu : le lancement de l’iPhone chez China Mobile est un évènement très important pour l’entreprise (lire : Tim Cook en Chine pour saluer l’accord avec China Mobile et Avec China Mobile, Apple gagne 3000 points de vente). Le plus gros opérateur au monde a eu les honneurs d’une visite de plusieurs jours de Tim Cook et le patron d’Apple ne se déplace pas à chaque fois.
Dernier évènement officiel au programme de son voyage, une petite visite dans un Apple Store de Pékin pour signer une dizaine d'iPhone et donner une conférence de presse. À cette occasion, Tim Cook a répondu à quelques questions et selon Bloomberg, on lui a demandé si un iPhone plus grand était au programme. Fidèle aux traditions de son entreprise, il s’est contenté d’une réponse très vague :
Nous ne parlons jamais de nos futurs produits. Nous travaillons sur de grandes choses, mais nous voulons les garder secrètes. Ainsi, vous serez bien plus heureux quand vous les verrez.
Ces "grandes choses" ("great things") ne sont qu’une formule que Tim Cook aime employer, notamment lors des conférences qui annoncent les résultats du constructeur. Ne peut-on pas rêver toutefois et la prendre au pied de la lettre : ces grandes choses ne seraient-elles pas un indice en faveur d’un iPhone agrandi ?
Quoi qu’il en soit, le patron d’Apple n’a pas manqué d’évoquer à nouveau le contrat signé avec China Mobile. Comme pour tous les opérateurs importants dans le monde, le constructeur de l’iPhone a signé pour plusieurs années. D’ici là, les clients de l’opérateur peuvent acheter un iPhone à prix réduit, voire gratuitement à condition de s’engager sur un contrat de deux ans à 588 yuans par mois, soit environ 71 €. Nu, le téléphone est vendu à partir de 642 €.