Quelle est la marque de téléphonie mobile idéale pour les Français ? D'après un baromètre conduit par Promise Consulting Inc. - Le HuffPost, il s'agit de Samsung. L'enquête a été menée entre le 10 et le 28 novembre sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes.
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Clic pour agrandirLa marque sud-coréenne est celle qui répond le plus à « la marque de téléphone mobile idéal ou proche de l'idéal » pour l'ensemble des Français, mais aussi pour toutes les différentes catégories — 18-34 ans, 35-54 ans, 55 ans et plus, femmes et hommes. Nokia est classé deuxième et Apple troisième. Pour Philippe Jourdan, fondateur associé de Promise Consulting Inc., la deuxième place de Nokia s'explique par « son ancienneté, [le fait] d'être Européen, mais aussi d'incarner une sorte de résistance face aux géants Samsung et Apple. » Siemens, l'autre constructeur européen du classement, est en revanche seulement neuvième. Motorola fait encore moins bien en se plaçant à la dernière position.
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Clic pour agrandirChez les 18-34 ans, Samsung et Apple sont au coude à coude, mais l'avantage reste au coréen. Pour la tranche d'âge supérieure, les 35-54 ans, Apple se classe seulement sixième, devancée par Samsung, Nokia, HTC, Sony Ericsson et Sony. On retrouve à peu près le même ordre chez les 55 et plus, si ce n'est que HTC dégringole à l'avant-dernière place et qu'Apple remonte donc à la cinquième position. BlackBerry, LG, Siemens et Motorola ferment régulièrement la marche. Quant à la deuxième place d'Apple, Philippe Jourdan l'explique par « La faute à des prix élevés, qui se justifient moins par le fait qu'Apple n'est plus le leader technologique incontesté de 2007 ». Pour mémoire, nous vous avions demandé, à vous lecteurs d'iGeneration, quel était le smartphone de l'année 2012. L'iPhone 5 était très largement en tête (62 % des votes), suivi par le Samsung Galaxy S III et le Nokia Lumia 920 (12 % chacun).
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