Sosher'Z' confirme ce que certains clients de Sosh et utilisateurs d’iPhone 5 suspectaient : même si vous avez atteint votre quota de 1 ou 3 Go de données, le mode modem n’est pas bridé. Le bridage est bien activé sur l’iPhone 5 lui-même, le débit étant alors limité à 128 kb/s.
Mais si l’iPhone 5 est utilisé comme modem, le bridage n’est pas activé : on peut naviguer à pleine vitesse sur un iPad ou toute autre appareil relié à l’iPhone 5. Le test mené par le site de « fans de Sosh » atteint même 9,5 Mb/s, un débit 75 fois supérieur au débit théorique maximal en cas de dépassement du fair-use.
Il s’agit sans aucun doute d’un bogue d’un système peut-être trop simple de mise en place du bridage. En attendant qu’il soit réglé, on pourra profiter d’une connexion internet réellement illimitée chez Sosh, quota dépassé ou pas.
[MàJ 05/03/2013@08h55] : un lecteur abonné chez Sosh nous a envoyé cette capture prise selon lui au milieu du mois de décembre. En un mois, il aurait ainsi utilisé la fonction partage de connexion de son iPhone 4S pour télécharger plus de 50 Go. Ce bug ne serait ainsi pas du tout limité à l'iPhone 5 et il ne serait pas récent. On imagine qu'avec une telle publicité, Orange devrait rapidement réagir pour corriger ce problème…