comScore a publié les résultats de sa dernière enquête trimestrielle sur la part de marché des mobiles et des OS de smartphones aux États-Unis. Un sondage portant sur 30 000 personnes. La période observée s'arrête au mois de mai dernier. 234 millions d'américains, âgés au minimum de 13 ans sont équipés d'un téléphone observe comScore.
Samsung occupe la première place avec 24,8% de part de marché, mais une progression nulle sur la précédente période d'observation. Suivent LG (21,1% avec + 0,2%), Motorola (15,1% avec -1%), Apple (8,7% avec +1,2%) et RIM (8,1% avec -0,5%). On assiste au passage à une inversion des positions entre RIM et Apple, ce dernier grimpant d'une marche.
En terme de plateforme logicielle sur le segment des smartphones, les combinés équipés d'Android dominent avec 38,1% parmi les abonnés, une progression de 5,1%. Apple avec son iPhone est derrière avec 26,6% et une progression de 1,4%. On trouve ensuite RIM, Microsoft et loin derrière Palm, tous les trois cédant sur terrain. Là encore Apple a pris la place de RIM comparé au classement précédent (lire aussi RIM sous la critique d'une lettre ouverte anonyme).
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